Le badminton : entre le tennis et le ping-pong

Le filet, la raquette et la balle sont les trois éléments qui relient les trois disciplines. En effet, le badminton se rapproche du tennis et du ping-pong puisque les joueurs sont placés de part et d’autre d’un filet, afin de se faire passer la balle par le biais d’une raquette. La seule différence est la forme de la balle qui contient une voilette légère l’aidant à voler vers une direction ou une autre. Il y a aussi un règlement spécifique à ce sport, comme tous les autres d’ailleurs. De plus, il faut un arbitre spécialisé pour superviser la partie. Notons que le badminton n’exige pas une tenue spécifique. Un tee-shirt, et short ou jupe pour les filles feront l’affaire. C’est un peu comme le tennis. Cela dit, il vaut mieux porter une chaussure confortable pour se déplacer facilement sur le terrain et être en mesure de marquer des points.

Des règles de jeu à respecter

Un terrain de badminton doit respecter des dimensions spécifiques et les joueurs doivent être placés de part et d’autre du filet selon des normes précises. Il y a une ligne de service comme pour les autres sports à filet. La balle, en l’occurrence, le “volant” doit tomber dans le camp adverse, c’est-à-dire de l’autre côté du filet. Le joueur doit donc être en mesure de se déplacer avec grande agilité et rapidité. C’est pour cela que des chaussures souples peuvent lui être d’un grand secours et lui faire gagner des points. Il suffit de faire le bon choix en optant pour ce qu’il y a de mieux dans ce qui est proposé dans le rayon des chaussures spécialisées pour différentes disciplines sportives, tout en veillant à la nature du matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

Un sport de raquette qui a de plus en plus d’adeptes

Beaucoup de jeunes s’intéressent au badminton, d’abord parce qu’il y a une certaine originalité à manier cette toute petite boule munie d’un volant léger qui peut aller dans toutes les directions possibles si l’on ne parvient pas à la maîtriser d’une manière adéquate. Ainsi, il faut veiller à la rattraper à temps et pour y arriver, rien de mieux que des chaussures légères permettant de courir correctement. Il faut penser aussi que pour effectuer le service, il y a une règle très stricte qui consiste à garder les deux pieds bien fixés au sol et c’est pour cela que des chaussures antidérapantes sont nécessaires afin de ne pas rater son service. Ce sport est aussi apprécié par les jeunes restent courtois sur le terrain. Par exemple, le joueur de badminton s’excuse lorsqu’il lui arrive de toucher l’adversaire avec le volant.