Dans le badminton, chaque intervenant a un rôle très important à jouer durant une partie. On peut citer l’arbitre, la commission, sans oublier le joueur qui porte plusieurs casquettes : le serveur ou le receveur. Mais, il faut dire que celle qui nous intéresse en ce moment est spécialement le serveur dans son rôle durant une partie de badminton.
Les différents rôles du serveur au badminton
Dans le souci d’avoir au préalable le rôle du serveur, il faut savoir que celui-ci est un acteur principal voire déterminant lors du déroulement du jeu de badminton. De ce fait, il doit garder une partie de ses deux pieds toujours en position stationnaire au sol. Le serveur se doit de frapper la base du volant en premier. Un autre rôle dont le serveur se doit de faire est de frapper le volant sous sa taille. En fait, la taille est considérée comme une sorte de ligne imaginaire autour du corps à la hauteur du point le plus bas de la côte la plus basse du serveur.
Comment réussir un service?
De plus, le serveur doit avoir une manche de la raquette dirigée vers le bas au moment ou le volant est frappé. Il faut aussi relever que le serveur dans sa fonction régalienne, doit avoir une raquette qui avance de manière permanente. Il ne doit pas s’arrêter, ni faire un retour en arrière.
Que de rôles compliqués auprès du serveur. Pour réussir un jeu de badminton à 100 %, ce dernier doit impérativement respecter les tâches prescrites ci-dessus afin de vaincre son adversaire durant la partie. Mais attention à un excès de zèle!