Comment corriger sa silhouette et par le biais du badminton ? Pourquoi pas ! Le badminton, tout comme le tennis est un sport complet. Tous ceux qui s’y mettent avec entrain ne tardent pas à voir les résultats. Quelles zones du corps sont le plus sollicitées ?

Impact du badminton sur l’organisme

Comme mentionné ci-dessus le badminton est un sport complet. Cela signifie que sa pratique provoquera le développement de quasiment tous les muscles.

  • Membres supérieurs

Biceps et triceps : il est impossible de joueur au badminton sans tonifier ces muscles. Les bras sont constamment en mouvement, c’est sans parler du poids de la raquette. Étant donné qu’on sera en permanence contraint de frapper le volant, ces muscles seront forcément sollicités. Les résultats des efforts seront vite visibles.

  • Tronc

Sur cette partie du corps, les effets ne seront visibles qu’au bout d’un certain temps. Il faut compter au moins six mois d’entraînement intensif pour observer les premiers effets. Les muscles gagneront du tonus et dans l’ensemble, la silhouette du pratiquant commencera à s’affiner. Est-il possible de muscler par la même occasion les seins ? Les muscles pectoraux se développeront incontestablement. Cependant, si on espère avoir une belle poitrine, ce sera utopique. L’idéal dans ce cas sera de recourir à la chirurgie esthétique. Il n’y a aucune raison de craindre ce genre d’opération. Parlant par exemple de la mammoplastie, le plus important sera de se préparer et d’éviter tant d’économiser que d’improviser. Quels sont les meilleurs chirurgiens du moment, quels sont les meilleurs fabricants d’implants mammaires du moment. Une firme comme Motiva ne décevra jamais. Tous ces éléments permettront d’effectuer un choix optimal.

  • Membres inférieurs

Tous les muscles des membres inférieurs sont impliqués et on imagine mal comment il en aurait pu être autrement. Le joueur est contraint de courir dans tous les sens pour suivre le volant et ne surtout pas lui permettre de tomber. En fait, pratiquer le badminton revient à faire de la course, mais dans un espace limité. Les glutéaux, les quadriceps, les muscles ischio-jambiers et bien sûr ceux du mollet seront en permanence sous pression. Leur développement sera aussi rapide que celui des membres inférieurs.

Différence entre le badminton et d’autres activités sportives

Pour beaucoup de personnes, le jogging journalier, surtout si celui-ci s’accompagne d’une séance de musculation sera une véritable punition. Non pas que les efforts fournis soient moindres que lors d’un match, mais sachant à quel point il faudra se dépenser, certaines personnes ont d’ores et déjà tendance à se limiter. Voilà pourquoi des activités comme le badminton ont du bon. Il s’agit d’un jeu ludique durant lequel on voudra à tout prix gagner l’adversaire. Les joueurs s’impliquent intensément sans même se rendre compte des efforts fournis. C’est parfait tant du point de vue physique que psychologique.