Chaque sport a un règlement qu’il faut toujours respecter. Dès lors, si le joueur ne le respecte pas, ce dernier doit s’attendre à une sanction. De plus, il faut toujours connaitre la signification de certains mots dans le sport comme c’est le cas avec le Let dans le badminton.

Le principe du Let au badminton

Alors on peut parler du Let dans plusieurs cas. Dans un premier temps, on parle du let évidemment lorsque le serveur fait un service bien avant que le receveur ne soit prêt. Parfois, c’est lorsque que le serveur et le receveur font une faute de manière simultanée (c’est plus précisément appelé faute). Il peut arriver que le volant soit pris sur le filet et celui-ci reste suspendu. Ou encore, si après l’avoir franchi, ce dernier est pris dans le filet, sauf aussi en cas de service.

D’autres cas du Let au badminton

Le Let peut venir au moment de l’échange. Ici, le volant se désintègre et la base par la suite, se sépare complètement du reste du volant. Dans une autre mesure il peut se passer un évènement imprévu ou même accidentel. Alors, si un Let se produit durant une rencontre, il faut dire que l’échange depuis le dernier service ne compte pas et c’est au joueur qui fait le service de le refaire de nouveau.

En somme, il faut comprendre que la notion du Let au badminton est très complexe, car plusieurs éventualités tournent autour de ce principe. Il faut dans ce cas faire des cours de recyclage du badminton afin de mieux cerner le mot « Let ».