Créé depuis plusieurs années, le Badminton est une discipline sportive qui possède plusieurs critères dont le public a le droit de connaître sans oublier les futurs pratiquants. Comme la présentation de ses éléments qui le caractérise, ce sport a traversé plusieurs obstacles avant de se mettre au sommet et à la portée de tous, relève une particularité profonde et une ascension dite méritée de nos jours.

La particularité du badminton

Le badminton est connu comme une discipline sportive qui regroupe dans la majorité des cas, deux joueurs ou joueuses simples, soit deux paires doubles placées dans les demi-terrains bien séparés par un filet. L’emplacement des acteurs ou joueurs sur le terrain est similaire à une partie de tennis à double. Alors, les joueurs encore appelés les badistes, ont le rôle de marquer des points tout en frappant un volant grâce à une raquette afin de faire tomber la balle dans le camp adverse. Son entrée à la fédération internationale en 1934, n’a pas réellement facilité les choses car c’est le moment où plusieurs disciplines sportives à l’instar du football battent leur plein dans le continent européen. Ce qui crée un certain envahissement ou encore, un constat selon lequel les autres disciplines sportives sont phagocytées par le football.

Une évolution méritée

Depuis son entrée en 1992 au comité olympique, ce sport se décline en 5 disciplines à savoir : le simple homme, le simple dame, le double Hommes, le double Dames et le double Mixte qui s’explique par le mélange Homme et Dame.

Ces dernières années, le badminton a fait preuve de son existence à travers les différentes compétitions organisées dans plusieurs pays dans les continents européen, asiatique, américain et même africain. Il est force de reconnaître l’universalisation de ce sport dans le monde entier. Comme le Football et l’athlétisme, voici un sport qui regorge déjà à son fonctionnement des multiples partenaires œuvrant à la réalisation des diverses compétitions. Il ne faut pas oublier qu’il nourrit aussi le pratiquant dans des pays qui ont déjà cru en son existence et qui lui donnent sa place tout en le valorisant.

Des tournois réguliers sont organisés par des fédérations à travers le monde pour vulgariser cette discipline sportive. C’est à juste titre que les observateurs estiment que ce sport est en plein essor.