Chaque jeu a toujours une finalité qui se présente par trois hypothèses : la défaite, la victoire et le nul. Pour le cas du Badminton, il faut connaitre au préalable comment procède-t-on pour noter un score.

Alors, il faut déjà connaitre qu’un match se dispute en deux Sets gagnants. Alors, pour les 5 disciplines à savoir : simple Homme, simple Dame, double Hommes, double Dames et le double Mixte; le Set est remporté par le camp qui atteint en premier 21 points. De plus, le camp qui gagne l’échange marque un point. De même, lorsque le score atteint 20-égalité, le Set est prolongé et c’est le camp qui mène avec 2 points d’écart qui remporte le Set. Dans un autre cas, si le score arrive à atteindre 29-égalité, le Set est automatiquement remporté par le camp qui marque son 30ème point.

En conclusion, le vainqueur d’un Set sert toujours en premier au Set suivant. Une façon de faire comprendre que le jeu du badminton détient un règlement peu complexe, contrairement à d’autres sports dont leurs normes sont très explicites. Mais, cela ne signifie pas qu’il ne pas être pratiqué par tout le monde.