Pour le respect de l’art sportif, il ne sert à rien de se lancer sur une discipline sportive, si on n’a pas les pré-requis techniques du champ ou du terrain sur lequel, l’on doit s’exprimer. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de prendre connaissance de certaines expressions techniques portant sur les lignes et des positions dans le badminton par exemple.
Les différentes lignes sur le terrain du badminton
- La ligne centrale : en effet, c’est une ligne perpendiculaire au filet qui sépare les zones de service gauche et droite.
- La ligne de fond : c’est une ligne qui délimite le fond de chaque court et elle est parallèle au filet.
- La ligne de service court : elle est une ligne située avant le carré de service soit à 1,98 mètre du filet. Elle présente stratégiquement une zone importante pour la position du joueur.
- La ligne de service long : c’est la véritable ligne arrière dans laquelle un service doit toujours atterrir. En fait, c’est aussi une ligne de fond dans les simples, mais il faut dire qu’elle est située à 83 centimètres tout juste à l’intérieur de la ligne de fond dans les doubles.
- La limite latérale de simple : elle, c’est la limite latérale d’un court de simple.
Les types de positions au badminton
Il existe deux positions dans le jeu du badminton à savoir : la position médiane et la position centrale.
- Le cas de la position centrale
C’est en fait un emplacement qui est situé au centre du court vers lequel le joueur tente de se retourner après chaque coup. C’est aussi cette position qui porte le nom de « position médiane ».
- La position médiane
Elle par contre est située au centre du court vers lequel, le joueur essaie de retourner après chaque coup. Elle peut aussi porter le nom de « médiane centrale ».
La précision sur le fait de prendre connaissance sur les différentes lignes existantes et les types de positions est importante. Du moins, elle permet au profane de prendre plus d’informations sur le badminton et d’améliorer son expérience de jeu.