Pour engranger des victoires lors d’un match du badminton, il faut user des tactiques spécifiques à la réalisation de plusieurs points. Et la feinte fait partie des stratégies ou techniques qu’il faut toujours utiliser lors d’une rencontre afin qu’elle tourne à votre avantage. Mais, avant de songer à l’appliquer, il est important de connaitre les différentes feintes qui existent en jouant au badminton.

L’amorti coupé

En fait, l’exécution du coup correspond souvent à celle d’un smash; ceci juste avant de toucher le volant, on tourne la tête de la raquette de manière à ce qu’elle ne transmette pas toute la force de frappe au volant, mais se contente tout de même de frôler celui-ci. Le plus important est de noter qu’il ne faut pas freiner le mouvement de la raquette.

Des feintes subsidiaires

En dehors de l’amorti coupé, il existe plusieurs autres feintes dans le badminton comme : le dégagement simulé, le smash simulé, l’amorti simulé, ici on minimise évidemment les mouvements pour faire croire l’amorti, mais vous donnez un sérieux coup de poignet afin de dégager. Enfin vous avez le smash stimulé encore appelé dégagement réalisé, ici il faut sauter comme pour smasher, mais en retour, vous faites un dégagement.