Dès sa création, chaque discipline sportive possède des normes qu’il faut respecter. Cela est de même avec le badminton. Maintenant, il est parfois difficile d’être d’accord avec le règlement établi. La faute est toujours considérée comme une erreur commise lors d’un jeu. Ainsi, pour le cas du jeu de badminton, dans quelle mesure l’on peut parler de faute ?

Première tendance de faute au badminton

Le règlement du badminton explique la faute sous plusieurs cas de figure. Il peut y avoir faute lorsque le volant tombe hors des limites du terrain. C’est-à-dire que le volant dont la base tombe sur la ligne est bon. La faute peut exister lorsque la raquette ou les vêtements d’un joueur ont eu à toucher le filet pendant que le volant est encore en jeu.

Des fois, la faute peut surgir lorsqu’un joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse. Dans ce cas, on peut tout de même suivre le volant par-dessus, le filet avec sa raquette durant l’exécution d’un coup.

Seconde tendance de faute au badminton

On peut parler de faute au badminton lorsque le volant touche le corps d’un joueur ou les vêtements d’un joueur, le plafond ou encore un autre objet en dehors du terrain. L’arbitre peut signaler une faute lorsque le serveur, en essayant de faire un service, ce dernier manque le volant.

La faute au badminton peut arriver lorsque le volant est porté, puis il est lancé lors de l’exécution d’un coup. Parfois, c’est quand le volant a été frappé deux fois de suite par le même joueur. La faute au badminton peut facilement provenir, lorsque le volant est frappé à plusieurs reprises par un joueur et son partenaire. A titre de rappel, les fautes sont jugées par l’arbitraire et non par les joueurs.